Navigation des articles

Découvrez ma boutique Shopus !

Comme souvent, depuis la création de ce blog, celui-ci m’amène à faire de belles rencontres et à croiser des gens passionnés et passionnants qui portent des projets sympa, originaux et ambitieux.
C’est le cas cette semaine avec la rencontre de Fabienne et Olivier, les créateurs de Shopus, une plateforme mobile collaborative qui facilite l’achat et la vente d’occasion entre particuliers.

logo-shopus

Shopus, pourquoi ?
Parce que vendre & acheter d’occasion, c’est mieux entre amis!
Finies les petites annonces anonymes noyées dans la masse et les transactions entre inconnus. A travers une appli mobile, Shopus permet de vendre et acheter d’occasion, en toute confiance, dans son cercle de connaissances, d’amis ou d’intérêts commun; D’autant plus d’opportunités pour vendre et acheter d’occasion, de convivialité, et surtout de confiance !

Comment ça marche?
Pour vendre et acheter d’occasion, je crée mon Shopus en développant mon réseau et en ouvrant ma boutique tout simplement. Je vends ainsi ce dont je ne me sers plus et je rachète ce dont j’ai besoin dans mon cercle de connaissances, d’amis ou d’intérêts commun.
Shopus est un réseau social de vente d’occasion, offrant une expérience innovante de la vente d’occasion digitale renforçant la confiance et cultivant la convivialité, à travers :
- un fil d’actu pour ne pas rater une occasion et suivre l’actualité des Shopus de son réseau
- un système d’invitation nominatif au top, unique et efficace pour créer et développer son réseau (SMS, Mail, Facebook)
- un système de partage collaboratif de votre boutique ou de vos objets qui vous ramènera du monde ;-) Votre réseau va vous aider à vendre et à acheter!
- des fonctionnalités ergonomiques de la prise de photo intégrée, aux fiches descriptives simples à compléter en passant par la messagerie instantanée pour tchatter entre acheteur et vendeur et même le bouton faire une offre pour négocier les prix.
- et une boutique communautaire pour faire de bonnes affaires en chinant dans les différents univers, en géolocalisant les annonces.

Shopus est une application gratuite, disponible pour iPhone, iPad et également disponible gratuitement sur Android. La création de son Shopus est gratuit, le modèle est gagnant/gagnant: Shopus prélève des frais de services de 9,5% sur les ventes et en reverse en tant que partenaire officiel, une partie à la Fondation ACTION ENFANCE, reconnue d’utilité publique.

Qui se cahe derrière ce chouette projet?
Fabienne Mazé & Olivier Bideau, 39 ans, Bretons, 2 enfants.
Il était une fois 2 bretons exilés à Paris qui malgré une vie professionnelle top (euh pas tant que ça apparemment) rêvaient d’autonomie, de création d’entreprise et aussi et bien sûr des magnifiques plages bretonnes, de beurre salé et de goëlands….
Adeptes de l’achat-vente d’occasion, mais déçus des services actuels, il leur est apparu comme une évidence qu’il fallait developper un réseau social pour vendre et acheter d’occasion.

photo-fabienne   photo-oliv

Le projet en poche, les enfants sous le bras, ils ont tout quitté, jobs et amis, pour se lancer dans ce projet fou : créer Shopus. Pour cela ils ont choisi l’endroit idéal pour eux : le Golfe du Morbihan et plus exactement Sarzeau, au plus proche des bernaches
Ils ont reçu un grand nombre de soutiens pour développer le prototype de l’appli : Bourse French tech, subvention Etic Innov, Initiative Vannes, Réseau Bretagne Entreprendre, Bretagne Active et bien sûr l’essentiel : le soutien de leurs familles & amis.
L’accueil de la presse a été très positif, chronique sur 01NET, RTL, France Info…

Aujourd’hui Shopus c’est une communauté de plusieurs milliers de Shoppeurs d’occasion qui ne demande qu’à se développer!
Leur prochaine étape: Réussir dans les 8 mois qui viennent à relever le challenge de manager cette jeune structure en pleine croissance et d’installer ce service en plein développement!
Gérer, manager, offrir le meilleur service, travailler et préparer une nouvelle levée de fonds ;-) beaucoup de challenges à relever en même temps!

Je joue le jeux !
Curieuse comme je suis, j’ai téléchargé l’appli et créé ma boutique, que vous trouverez ici ! Intuitif, ludique et ultra pratique, vous créez votre boutique en quelques clics en ajoutant objets, vêtements et autres. Voici la mienne ici.
Travaillant moi-même dans le digital, j’ai un oeil très exigeant sur ce genre d’outils et là, je dois reconnaître que l’efficacité et la facilité de cette application me plaît beaucoup. Et puis, en bonne Bretonne que je suis, je ne peux que soutenir ce genre de projet.
Essayez Shopus, ça ne risque rien et je suis certaine que vous avez tous quelques babioles, fringues, chaussures ou autres à vendre dans vos placards. Proposez vos bouquins, objets Hi-tech ou mettez en vente les jouets de vos enfants, à l’approche de Noël, ça cartonne !
A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>