Navigation des articles

Blinis de petits pois et chantilly de Boursin

Un reste de petits pois dans le frigo + une envie d’un truc sympa pour l’apéro + du fromage et tatadam, des petits blinis tout verts, et une chantilly fromagère pour un tête à tête improvisé avec ma Biscotte préférée ! Et devinez quoi… il a succombé. Hé hé, je sais parler aux biscottes moi !

Et si vous vous posez la question ; oui, on sent bien les ptits pois dans les blinis. Cela adouci le goût et se marie vraiment bien au Boursin.

blinis de petits pois et chantilly de boursin

blinis de petits pois et chantilly de boursin     blinis de petits pois et chantilly de boursin     blinis de petits pois et chantilly de boursin

Pour une vingtaine de blinis               Préparation : 15 min               Cuisson : 20 min  Repos: 1h

Pour les Blinis :
-115g de petits pois (frais ou surgelés)
-1 yaourt nature (au soja ici)
-1 œuf
-1 pot de farine (équivalent à votre pot de yaourt)
-1/2 sachet de levure
-sel

Pour la Chantilly :
-1 Boursin ail et fines herbes (ou autre saveur au choix) (250 g)
-200 ml de crème entière liquide (bien froide)
-graines de Caro

  1. Utilisez un reste de petits pois ou faites-les cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Une fois cuits, placez-les dans un mixeur et réduisez-les en purée.
  2. Dans un saladier, mélangez le yaourt, l’œuf, la farine et la levure. Salez légèrement. Ajoutez la purée de petits pois. Mélangez bien et laissez reposer une heure au frigo.
  3. Pendant ce temps, placez au frais (moi je le met au congélateur), le récipient qui vous servira à monter la chantilly.
  4. Une fois la pâte à blinis reposée, déposez dans une poêle (sans matière grasse) de petits tas de pâte (vous pouvez vous aider d’un emporte-pièce pour faire de jolis ronds). Faites cuire 2 à 3 minutes de chaque côté. Réservez.
  5. Montez alors votre Boursin en chantilly : montez (à la main, ou dans un mixeur) la chantilly en mélangeant le Boursin coupé en morceaux et la crème liquide. Versez cette chantilly dans une poche à douille et déposez de petites « crottes » sur chaque blinis. Parsemez de quelques graines de Caro.

Bon appétit !

17 réflexions au sujet de « Blinis de petits pois et chantilly de Boursin »

  1. coucou !!! j’ai aussi testé cette recette tellement les photos et les ingrédients m’ont plu !!!juste un petit bémol pour moi , je pensais avoir plus de goût avec les petits pois !!! mais à part ça , j’ai fait sensation , et les couleurs …TROP TROP BELLES !!!

  2. Mais je ne suis plus moi, ça va trop vite. Comment faites-vous donc ?! Bravo encore pour ce magnifique travail/plaisir !

    • Pourtant nous avons beaucoup ralenti c’est dernier temps :D merci pour tes encouragements ça nous touche beaucoup :) tu peux tester cette recette parce que franchement c’est un vrai délice ! Tu nous en diras des nouvelles comme ça ;)

    • Et bien tu peux je pense :) nous testerons avec du poivron rouge, par exemple ou alors tu peux même y mettre du colorants naturels pour avoir vraiment des couleurs flashy et originales…

  3. Ces p’tits blinis me tentent beaucoup !
    J’adore les petits pois & leurs utilisations originales (dips, sauces, blinis…), et j’aime beaucoup le fromage :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>