Smoothies

Vraiment Innocent ?!

Ceci n’est pas un article subventionné LOL (mais bon, si Innocent nous contacte pour un partenariat… on y réfléchira).
Il y a quelques jours nous avons participé à un concours sur la page Facebook d’Innocent, une marque de smoothie 100 % pur fruit.
Voici notre participation :

Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agissait d’un concours de grimaces (si si!) et nous avons gagné (avec des têtes pareilles pas étonnant) des bons d’achat de 3 € x 3 = 9 € yeaaaaah !
Aussitôt reçus, aussitôt dépensés voici nos victimes :

Il font des mélanges plus ou moins osés (c’est rare) avec plus ou moins de succès, les goût et les couleurs vous savez ce qu’on dit… Ils ne nous on pas attendu pour se propager partout dans le monde, c’est bien que les gens doivent aimer leurs produits ! Pour ma part je ne suis pas un fan inconditionnel (pas encore gouté le Mûres/Fraises = valeur sûre) donc à voir sur d’autres « mix ».

Après, perso, je suis très regardant sur les packaging et sur la manière de communiquer des marques… Et franchement chez Innocent ils relèvent le niveau de toute la branche agroalimentaire !
Un sens du détail et de l’humour juste top (on rigole rien qu’en lisant l’emballage et je vous parle pas de leur site web) avec un côté décomplexé et fun qui fait plaisir à voir.

     

Le seul bémol de cette marque c’est le prix. Alors, justifié ou pas, je n’en sais strictement rien, mais ils semblent s’inscrire dans une démarche « responsable » et ne maîtrise pas non plus le prix final en magasin qui varie de 20-30 centimes en dessous ou au-dessus de 3 € (prix de vente conseillé 2,99 € pour 750 ml).

Pour la petite histoire voilà comment tout a commencé :

Trois jeunes hommes entre 20 et 30 ans fraîchement diplômés, Richard, Jon et Adam. Ils ont inventé leurs premières recettes de smoothies pendant l’été 1998 et les ont testées lors d’un festival de musique. Avec 100 kg de fruits et un grand panneau au-dessus de leur stand, ils ont demandé au public s’ils devaient quitter leurs emplois pour se dédier aux smoothies. Les visiteurs devaient répondre en jetant leurs bouteilles dans une poubelle OUI ou NON. A la fin du week-end, la poubelle OUI était pleine. Le lendemain, ils ont démissionné. (source)

Vu le prix et le fait que nous faisons déjà nous-même nos jus, je ne crois pas que nous en aurions acheté en temps normal… Maintenant je trouve que cette marque dégage une fraicheur et un dynamisme contagieux. Nous suivrons donc leur aventures et, à l’occasion, nous goûterons d’autres de leurs smoothies 😉

En tout cas merci à Innocent pour ce cadeau et bonne continuation !

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Oum Hanae
    22 août 2012 at 21:42

    Ah ouais quand même !! C’est osé de quitter son boulot à cause d’un nombre important d’ordures !! LOL.

    En tout cas, ils ont réussi !!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.