Recettes salées Tartes Végétarien

Quiche aux tomates, fanes de radis et comté (sans oeufs)

Quiche sans oaufs, à la tomates, aux fanes de radis et au fromage comté

C’est un peu par hasard, que nous avons goûté, pour la première fois les fanes de radis. C’était il y a quelques semaines, en fait, lors de notre première expérience de couchsurfing, à Nantes. Le couchsurfing, vous connaissez ? C’est une nouvelle façon de voyager vraiment sympa. Les intéressés créent un profil sur le site couchsurfing.fr où ils parlent un peu d’eux , de leur philosophie de vie, de leurs centres d’intérêts, leurs voyages etc… Un simple canapé, une vraie chambre ou même un carré de pelouse pour planter une tente et hop, vous pouvez devenir couchsurfeur. L’idée est de pouvoir accueillir une personne , un couple, une famille pour une ou plusieurs nuits, et de demander, à son tour, d’être hébergé dans les villes qui vous intéressent (en France ou à l’étranger). Chacun est bien-sûr libre d’accepter ou de refuser les demandes de chacun. Cette formule nous plaît beaucoup car c’est une façon originale de faire de nouvelles rencontres et de donner une  tournure beaucoup plus intéressante à nos voyages. En plus, c’est économique !
Depuis Nantes , nous avons, à notre tour hébergé une jeune femme avec qui nous avons passé un bon moment. D’autres belles rencontres sont à venir, sans aucun doute ! Tout ça pour vous dire que lors de notre petit périple à Nantes, nous avons été accueillis par un couple très sympa . Après avoir jeté un coup d’œil à notre site, ils ont même pris la peine de nous concocter un petit repas végétarien avec une quiche aux fanes de radis et chèvre frais. C’était vraiment bon et l’intention était très délicate. Voilà donc, la petite histoire… qui m‘a donné envie de refaire cette quiche en y ajoutant ma petite touche personnelle. Promis nous ne jetons plus jamais nos fanes de radis…

Quiche sans oaufs, à la tomates, aux fanes de radis et au fromage comté

Quiche sans oaufs, à la tomates, aux fanes de radis et au fromage comté              

Pour 1 quiche               Préparation : 10 min               Cuisson : 10 min + 25-30 min

-1 pâte feuilletée
-1/2 boîte de pulpe de tomates
-les fanes d’une botte de radis
-1 oignon
-6 tranches fines de comté
-1 c à s de purée d’amandes ou autres purée d’oléagineux pour remplacer l’oeuf
-200 ml de crème soja liquide
-1 c à s de moutarde
-1 c à s de persil haché
-1 c à s de basilic haché
-sel, poivre

  1. Préchauffez le four à 210°c
  2. Étalez la pâte feuilletée sur une plaque à tarte et piquez-là à l’aide d’une fourchette. Enfournez pour 10 minutes.
  3. Pendant ce temps, lavez soigneusement les fanes de radis et coupez-les en petites morceaux. Émincez l’oignon et coupez de fines tranches de comté à l’aide d’un économe. Conservez.
  4. Dans un bol, mélangez la purée d’amande et la crème soja liquide. Ajoutez un peu de sel, de poivre, le persil et le basilic.
  5. Sortez la pâte du four. Étalez la cuillère à soupe de moutarde. Ajoutez la pulpe de tomates, les fanes de radis et, sur le dessus, les tranches de comté. Versez le mélange crème soja, purée d’amandes sur le tout  et enfournez pour environ 25 à 30 minutes.

Bon appétit !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Crumble végétalien prunes et noisettes | Cocotte et BiscotteCocotte et Biscotte
    4 septembre 2012 at 19:40

    […] facilement les œufs dans de nombreuses préparations et le beurre dans d’autres. Voici ici, ici ou encore là, quelques idées recettes réalisées avec ces purées pour remplacer les […]

  • Reply
    Anne
    27 août 2012 at 16:23

    Coucou, c’est super sympa ça, le couchsurfing il paraît. C’est la tendance en ce moment, je crois. Ca permet de partager des idées, de s’ouvrir à d’autres modes de vie, c’est vraiment chouette. Et puis c’était très sympa de leur part de vous faire une quiche végétarienne. En plus, une quiche avec des fanes de radis, je suis fan !!! (Sans jeu de mots)
    Nantes, c’est génial ! (J’ai vu votre article dans le Télégramme : top ! ) A bientôt, bises.

    • Reply
      Will
      27 août 2012 at 19:35

      Tout à fait pour l’instant nous sommes très satisfait de nos rencontres 🙂
      Tu es dans le coin de Quimper ?!

      • Reply
        Anne
        27 août 2012 at 20:26

        Je suis Brestoise ! 🙂

  • Reply
    Christel
    21 août 2012 at 10:43

    Très jolie tarte colorée et pleine de saveurs! C

  • Reply
    Alexanne
    17 août 2012 at 20:13

    C’est une belle rencontre, qui plus est enrichie de partage culinaire… c’est un peu ce qui nous était arrivé aussi lors de notre 1ere (et unique pour le moment) expérience de couchsurfing.
    Nous irons découvrir Nantes en septembre et ton article nous donne envie d’y faire du couchsurfing; merci pour ce beau partage 🙂

    • Reply
      Will
      18 août 2012 at 09:08

      Cool ! Vous verrez, Nantes, c’est vraiment top, surtout si l’on tombe sur de bons hôtes 😀

  • Reply
    Laurence
    15 août 2012 at 08:24

    Quelle expérience ! Je ne connaissais pas. Les fanes de radis cuites non plus d’ailleurs ^^
    A essayer !
    Bon retour en cuisine et a très bientôt. Des bises gourmandes !!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.