Recettes sucrées Verrines

Panna cotta kiwi basilic

Petite sortie au restaurant l’autre jour, sur Rennes, le 23. Un restaurant original où on y mange des verrines diverses et variées. Un moment bien sympa en famille avec des petits plats originaux et décalés. Je conseille vivement.
L’heure du dessert arrive. Parmis les verrines sucrées, celle de la panna cotta kiwi basilic me fait de l’oeil…C’est une idée toute simple en soi, mais il fallait oser et j’ai adoré..hop hop une recette de plus notée dans ma « to do list »…
Je n’ai pas tardé à réaliser ces petites panna cotta pour une douceur de fin de diner,  le tout en version végétale avec de la crème de soja.Tout le monde est complètement fan. Cette association kiwi basilic est vraiment originale.Tentez donc l’expérience !

  

Pour 4 petites panna cotta     Préparation: 10 min     Repos: 2h min

– 250 ml de crème fleurette entière ou de crème de soja
– 60 g de sucre roux
– 2 g d’agar-agar en poudre
– 2 kiwi
– 5 petites feuilles de basilic frais

  1. Dans une casserole, versez la crème et le sucre. Faites chauffer, à feu doux pendant environ 5 minutes en remuant. Lorsque le mélange commence à bouillir, ajoutez l’agar-agar sans cesser de remuer. Continuez à mélanger pendant encore une minute. Versez cette préparation dans de petites verrines. Laissez-les refroidir avant de les placer au frigo minimum 2 heures.
  2. Pendant que les panna cotta refroidissent, préparez le coulis de kiwi en mixant les kiwi épluchés et les feuilles de basilic. Conservez au frais.
  3. Au moment de servir ajoutez le coulis de kiwi sur les panna cotta et dégustez. Bon appétit !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    tchene claudine
    5 septembre 2014 at 08:19

    Bonjour,

    combien mettez vous de thé ? et quand l’incorporer ?

    merci

    • Reply
      caro
      6 septembre 2014 at 09:59

      Bonjour, désolée, erreur dans la recette,cette version de panna cotta ne contient pas de thé. Correction effectuée 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.