Navigation des articles

Vacherin pommes framboises

Un dessert minute frais, léger et facile ça vous tente ? Ce soir, ne passez pas trop de temps dans la cuisine pour élaborer un dessert « qui en jette » ; celui-ci sera à la hauteur de vos attentes et le tout en 10 min.

Vacherin framboise et pomme

Vacherins framboise et pomme          Vacherins framboise et pomme

Pour 4 personnes               Préparation : 10 min

-1 pomme
-50 g de framboises (fraîches ou surgelées)
-4 petites meringues
-10 cl de crème liquide entière
-2 c à s de sucre glace
-2 c à s de grains de pralines (rayon fruits secs ou pâtisserie des grandes surface)

  1. Versez la crème liquide bien froide dans un bol et fouettez. Lorsqu’elle commence à épaissir, ajoutez le sucre glace et finissez de monter la chantilly.
  2. Lavez et essuyez les pommes. Coupez les grossièrement en quartiers et râpez-les.
  3. Écrasez grossièrement les meringues.
  4. Garnissez le fond de 4 coupes avec les framboises, recouvrez de morceaux de meringue, nappez de chantilly et répartissez les pommes râpées sur le dessus.
  5. Décorez de pralines (ou de pistaches non salées au choix). Vous pouvez ajouter une petite feuille de menthe pour colorer vos petites verrines.

C’est prêt !

NB : Vous pouvez faire ce vacherin version glacée. Ajoutez alors un sorbet pomme ou framboise entre la couche de meringue et la crème chantilly. Vous pouvez aussi parfumer votre chantilly avec une pincée de cannelle qui se marie très bien avec la pomme. Ce dessert peut être préparé 1 h grand maximum à l’avance, si vous le laissez au frais trop longtemps, les meringues risquent de ramollir.

Bon appétit !

 

8 réflexions au sujet de « Vacherin pommes framboises »

  1. ça donne envie c’est vrai….je retiens pour un repas en tête à tête….sauf pour la pomme que je remplacerai bien par une pêche….parce que les ici ( et pourtant je ne suis pas loin de vous!!) la saison des pommes ça commence plutôt dans un mois ….enfin il y a des variétés plus précoces que d’autres….

  2. De belles verrines ensoleillées, fraiches et fruitées, simplement savoureuses comme une belle soirée d’ete … que nous n’avons pas ces derniers jours ;(( Bref ! Elles sont super tentantes en somme. Je surlike ^^
    Des bises gourmandes !!

  3. Je ne sais pas pourquoi, mais le mot « vacherin » ne rend pas hommage à la réalité du dessert… Trop joli façon verrine, ça change du classique avec les meringues autour et c’est visiblement bien plus simple à faire ! Bravo, ces photos sont toutes fraîches et appétissantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>