Navigation des articles

Steak végétarien lentilles et pois chiches

Le steak végé c’est une galette avec un faux passeport. En grands fans de galettes diverses et variées, il manquait à notre panoplie les pois chiches et les lentilles.
Avec cette recette, déjà largement plébiscitée par toute la famille, nous avons fait d’une pierre, deux coups !

  

Pour 15 petits steaks               Préparation : 30 min               Cuisson : 30 min

-125 g de lentilles vertes
-2 c à s d’huile de tournesol
-1 oignon émincé
-1 c à c de gingembre en poudre
-212 g de pois chiches égouttés
-1 œuf
-2 c à s de persil haché
-1 c à s de coriandre fraîche hachée
-90 g de chapelure
-un peu de farine

  1. Portez à ébullition une grande casserole d’eau puis versez-y les lentilles et laissez mijoter environ 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez.
  2. Dans une poêle, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile, puis faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre. Réservez.
  3. Dans le bol d’un robot mixeur, réunissez les pois chiches, la moitié des lentilles, l’œuf, l’oignon et le gingembre en poudre. Mixez jusqu’à obtenir une préparation lisse (comme une purée) puis versez dans un saladier.
  4.  Ajoutez le reste des lentilles, le persil, la coriandre et la chapelure. Mélangez bien et divisez la préparation en 15 portions égales.
  5. Formez de petits steaks avec chaque portion du mélange à base de lentilles et de pois chiches. Roulez les steak légèrement dans la farine, éliminez l’excédent, puis faites les revenir dans une poêle avec 1 c à soupe d’huile. Faites les cuire 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servez immédiatement avec l’accompagnement de votre choix.

Nous vous conseillons cette petite crème d’avocat.

Bon appétit !

10 réflexions au sujet de « Steak végétarien lentilles et pois chiches »

  1. Cette recette me tente bien, mais petite question: faut-il que les pois chiches soient au préalable cuits?

  2. Bien vu l’impression avec suppression d’images pour éviter de bouffer toute l’encre de l’imprimante ! (Bon… vu trop tard mais noté pour la prochaine fois !).

  3. Humm, je laisse rarement un commentaire mais là j’avoue que ces petites galettes me font de l’oeil et comme je me connais je rajouterais bien un peu de curry à la recette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>