Navigation des articles

Petite crème poires, framboises, coco

Il me reste des poires et, tiens quelques framboises dans le congélateur. Hummm réfléchissons, j’ai une envie d’un petit dessert facile rapide et diét. Hop un peu de sucre d’agar-agar et de noix de coco râpée dans les placards et c’est parti pour une petite crème poires, framboises coco. Une gourmandise toute légère qui sent bon les beaux jours et qui fait plaisir à coup sûr :)


Pour 7 petites crèmes              Préparation: 10 min               Cuisson: 15 min

-1/2 litre de lait végétal (soja, riz …)
-1 C à S de purée d’amandes
-4 poires
-150 g de framboises surgelées
-4 C à S de sucre de canne
-2 g d’agar agar
-noix de coco râpée

  1. Épluchez vos poires et coupez-les en petits morceaux. Faites-les revenir à feu doux pendant 15 minutes dans une casserole avec le sucre. Mixez le tout. conservez.
  2. Dans une casserole à feu doux, déposez la cuillère à soupe de purée d’amandes et un peu de lait. Mélangez. Ajoutez peu à peu la totalité de lait puis la purée de poires.
  3. Lorsque le mélange commence à bouillir, ajoutez l’agar-agar dans la casserole. Mélangez environ 1 minute ou deux.
  4. Remplissez les verrines avec des framboises et la crème à la poire. Laissez refroidir un peu avant de les mettre au frigo (minimum 2 heures).
  5. Juste avant de servir, ajoutez de la noix de coco râpée sur les crèmes.

Bon appétit !

 

3 réflexions au sujet de « Petite crème poires, framboises, coco »

  1. mmm, je retiens le duo noix de coco / framboise, très gourmand, et comme j’ai moi aussi des framboises congelées de cet été, il faudra que je m’y essaie au plus vite ! merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>