Navigation des articles

Paulette Magazine. Du nouveau dans la presse féminine ?

Aujourd’hui, nous aimerions vous parler d’un magazine que nous avons découvert, un peu par hasard, sur le net et dont le concept nous a beaucoup séduit. Il s’agit de Paulette magazine.
L’aventure Paulette est partie de cette question simple : existe-t-il un magazine qui parle réellement aux jeunes femmes d’aujourd’hui ? Sans se creuser la tête plus longtemps, Paulette a décidé de créer un magazine unique en son genre : participatif, créatif et accessible.

C’est en Juin 2009 que Paulette magazine a vraiment commencé. Encore aujourd’hui exclusivement sur le net, les « Paulettes » ont l’ambition de bousculer les lignes éditoriales classiques en proposant un contenu décalé et inspiré par ses lecteurs. La rédaction a fait le choix d’être intimement connectée aux envies et aux attentes des internautes, des lecteurs, de Mr et Mme tout le monde, et ce, en toute simplicité.

Comment ça marche?
Paulette magazine recherche constamment des participants pour collaborer à son contenu. Vous pouvez ainsi directement soumettre un sujet à la rédaction, participer aux shootings photo ou encore faire connaître vos créations.

Pour ma part, si je vous en parle, c’est que la maison Paulette se lance un sacré défit, celui de sortir, de façon régulière, sa version papier. L’objectif pour Paulette est de paraître dans les kiosques dés le printemps 2012. Pour ce faire, Paulette a d’ores et déjà besoin d’une base de 30 000 abonnés aux 3 premiers numéros.
En vous abonnant aux 3 premiers numéros papiers de Paulette magazine (en édition limitée donc collector, au prix de 9,90 euros), vous devenez lecteurs-fondateurs, soutenez efficacement un projet collectif et différent, et bénéficierez d’un statut de privilégié (nombreux avantages à venir).

Côté magazines féminins, la concurrence est rude, néanmoins, un projet comme celui-là semble avoir sa carte à jouer. Fort d’une communauté séduite par le concept, Paulette magazine est né sur le net, inspiré par ses propres lecteurs et va se propulser en kiosque en partie grâce à eux.
En restant fidèles à leurs valeurs et donc, à leurs lecteurs, « les Paulettes » ont des chances de faire parler d’elles très vite et très fort…

Si cette idée vous séduit, n’hésitez pas, il ne vous reste plus beaucoup de temps ! Pour l’abonnement c’est par ici et pour en savoir un peu plus rdv sur paulette-magazine.com.

Comme vous pouvez vous en douter, nous avons nous même adhéré à ce beau projet et sommes impatients de recevoir le premier numéro papier. Nous vous ferons part de nos impressions sur son contenu dès réception.

Le concept en vidéo :

2 réflexions au sujet de « Paulette Magazine. Du nouveau dans la presse féminine ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *