Navigation des articles

Une histoire de pomme croquée !

 

Aujourd’hui un homme est mort, ne pleurons pas sa mort mais réjouissons nous de sa vie.
La nouvelle ne vous a peut-être pas choqué, elle est sans doute passée bien loin de vos préoccupations… le sujet n’est pas là !

Cet homme m’a toujours fasciné. Il y a déjà quelques années j’ai eu l’occasion de voir un reportage sur lui et ce qu’il a su construire.
J’ai toujours été attiré par cet aspect d’accomplissement qui part d’une idée simple, que l’on met en mouvement, pour finalement créer et donner vie à celle-ci.

Ce n’est que quelques années plus tard je me suis vraiment intéressé à Apple et tout particulièrement à Steve Jobs.
Je ne connais pas l’homme personnellement, je ne sais de lui que des choses que j’ai pu lire et voir un peu partout. Je crois simplement que, comme nous tous, il avait ses défauts et ses qualités mais il inspirait et inspire encore quelque chose de particulier. Et c’est cette énergie, cet engouement qui m’intéresse.

J’aime penser que l’on peut partir de rien et accomplir de grandes choses… bien sûr les histoires bien léchées que l’on nous sert dans les médias ne sont sûrement pas le reflet de la réalité, bien sûr que tout n’est pas rose, que tout n’est pas facile… Combien d’échecs pour une seule réussite ? Je crois que, ce qu’il faut retenir, c’est que cette réussite existe et Steve Jobs, parmi tant d’autres, en est la preuve !

On a tous besoin de modèles et d’exemples pour nous inspirer et nous souffler à l’oreille : « et si tu réussis ? » quand tout le monde vous dit « et si tu échoues ? ». Steve Jobs est pour moi un modèle d’accomplissement. Sans doute imparfait mais son parcours me parle et m’inspire. Stay Hungry. Stay Foolish.

J’avais envie de partager cela pour marquer l’événement et je vous invite à regarder cette vidéo qui résume bien l’état d’esprit du « bonhomme » :

2 réflexions au sujet de « Une histoire de pomme croquée ! »

    • Tout à fait ! D’ailleurs pour l’anecdote, il a essayé de supprimer le burger de la « cantine » d’Apple ce qui a déclenché la seule grève de l’histoire de l’entreprise… :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>