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Taboulé revisité quinoa-épeautre, graines de courges grillées

Comme chaque mois, j’ai préparé une recette pour la marque Priméal. Le produit à mettre à l’honneur cette fois-ci était la semoule quinoa-épeautre.
Couscous ? Humm non, trop lourd, envie de fraîcheur le soleil a repointé le bout de son nez depuis longtemps maintenant ! Taboulé ? Mouais mais trop vu… Ben justement super Cocotte enfile ta cape et revisite nous tout ça !! Hop des tomates cerises, de jolies asperges fondantes, de l’avocat, des graines de courge grillées et des petits raisins secs et on redonne un petit air d’originalité à notre taboulé. Résultat ? Excellent avec cette semoule qui sort de l’ordinaire et ses petits légumes hauts en couleur et en saveur. A vous de jouer…

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Pour deux grandes assiettes               Préparation: 25 min               Cuisson: 15-20 min

- Deux verres de semoule quinoa-epeautre Priméal (120 g)
- Environ 15 tomates cerise
- Environ 10 pointes d’asperge verte
- 1 avocat
- 1/2 concombre
- 1 petite poignée de raisins secs
- quelques feuilles de menthe
- graines de courges Priméal
- Huile de tournesol

Pour la sauce:
- Le jus d’un citron
- 4 C à S d’huile d’olive
- sel, poivre

  1. Faites bouillir l’équivalent de deux verres d’eau (soit 120 ml). Versez l’eau bouillante sur la semoule quinoa-epeautre et laissez-la gonfler.
  2. Faites bouillir une grande quantité d’eau et plongez-y les asperges vertes. Laissez cuire les asperges environ 15 à 20 mi,. Elles doivent être tendres sous la pointe du couteau.
  3. Plongez vos asperges dans un saladier d’eau froide et égouttez-les. Prélevez les pointes des asperges (ne jetez pas les queues, vous pouvez les garder pour en faire un velouté) puis conservez.
  4. Rincez vos tomates et coupez-les en petits morceaux. Conservez.
  5. Épluchez l’avocat et le concombre et détaillez-les en petits morceaux. Conservez
  6. Faites gonfler vos raisins secs: disposez vos raisins dans un bol et couvrez d’eau bouillante pendant 5 minutes. Égouttez, conservez.
  7. Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile de tournesol. Faites griller quelques graines de courges Priméal en remuant de temps en temps.
  8. Préparez votre sauce en mélangeant le jus de citron et l’huile d’olive. Salez, poivrez légèrement.
  9. Dans un saladier mélangez la semoule quinoa-épeautre et l’ensemble des légumes. Ajoutez les raisins secs, les graines de courge grillées et la sauce
  10. Au moment de servir, ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche ciselée.

Bon appétit !

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