Navigation des articles

Présentation de Caro

Comme beaucoup de femmes, je suis soucieuse de manger sain et équilibré.
Après une perte de poids importante il y a un an et demi, j’ai eu à cœur de bien manger, en toute simplicité. Après divers régimes plus au moins sévères, des privations, des repas sautés, des frustrations etc, je pense avoir trouvé un bon équilibre en mangeant végétarien.

William m’en avait parlé plusieurs fois, et nous avons sauté le pas en juillet 2011.
Au départ, nous voulions juste voir ce que cette alimentation donnait.

Aujourd’hui, nous faisons les choses simplement. Nous limitons la viande et le poisson (nous n’en achetons plus du tout) convaincus du méfait de ces aliments sur notre santé. Nous voyons bien qu’il est facile de s’en passer. Pour autant, à l’extérieur, nous ne cherchons pas à changer le menu de nos hôtes et mangeons volontier de la viande, quant il y en…
Nous ne voulions pas de contraintes, seulement le bon côté de ce « régime » et de la légèreté.

Pour être honnête, au départ, ce mode d’alimentation ne me branchait pas plus que ça. Pour moi, il rimait avec des heures passées dans la cuisine, de nouvelles habitudes et d’éventuelles carences. Finalement, après quelques recherches (internet, livres..) nous nous sommes lancés.
Résultat ? On adore ! Nous découvrons beaucoup de nouveaux plats, de nouvelles saveurs, de nouvelles habitudes très simples à adopter.
Manger végétarien correspond à un mode de vie, de penser et surtout à une façon de cuisiner qui nous correspond très bien. Nous avons changé beaucoup de choses et nous nous surprenons un peu plus chaque jour. Ma fille aussi, s’est prise au jeu très rapidement ! Elle goûte à tout et pense, qu’à force de manger des graines, nous allons finir par nous transformer en poules !

Au final, je passe beaucoup de temps à essayer, améliorer et partager de bons petits plats avec mes amis et ma famille. Je suis souvent agréablement surprise par leurs réactions positives.
Pour moi, les repas sont des moments de partage et d’échanges surtout en ce moment où chaque recette est une découverte.

Tout ceci mis bout à bout m’a donné l’envie de partager cette expérience, en proposant mes propres menus ainsi que mes compétences.
« Allez, on se lance, a t’on décidé un soir avec William, nous verrons bien où tout celà nous mènera ! »
De nombreuses heures passées pour moi dans la cuisine a tester tout un tas de recettes.
De nombreuses heures passées pour Will à créer un blog, et hop, le tour est joué, Cocotte-et-Biscotte.fr est né!

3 réflexions au sujet de « Présentation de Caro »

  1. Enchantee de te connaitre Caro ;)
    J’aime bien ce que vous faites ( meme si je ne suis pas 100% végétarienne, nous mangeons très peu de viande mais par contre du poisson plus facilement ;)) et l’espace est très clair et accueillant.
    Bonne vie de bloggeurs a vous 2 et a très bientôt, c’est sur. Pour moi en tous les cas ;)

    • Enchantée également j’ai découvert ton blog depuis peu et c’est vrai que j’aime aussi ce que tu proposes. Bonne continuation à toi et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>