Navigation des articles

Petits pains aux panais et au romarin.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le pain n’est pas toujours compliqué à faire et il ne demande pas toujours des heures de repos.
La preuve ! Avec cette petite recette vite fait, vous obtiendrez de jolis ptits pains tout chauds au romarin et aux panais… oui il s’agit d’un légume que l’on a tendance à oublier mais qui pointe à nouveau le bout de son nez dans les marchés. Ajoutez y du beurre ou un bon morceau de fromage (ou, les deux… ou… bref), régalez-vous… Ces petits pains feront leur petit effet sur vos tables de fêtes…

Pour 6 petits pains Préparation: 15 min Cuisson: 30 min

-220 g de panais râpés grossièrement
-275 g de farine de blé
-huile d’olive
-1/2 sachet de levure chimique
-1 c à s de romarin ciselé + quelques brins
-1 c à c de sel
-2 œufs battus
-2 c à s de lait

 

  1. Préchauffez votre four à 190 °C. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
  2. Mélangez les panais, la farine, le romarin et le sel dans un grand saladier. Faites un puits au centre. Mettez les œufs battus et le lait dans ce puits. Mélangez rapidement les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte rugueuse.
  3. Partagez la pâte en six et façonnez 6 petits pains. Enfoncez un brin de romarin dans chaque petit pain. Arrosez d’huile d’olive.
  4. Enfournez pour 30 minutes environ jusqu’à ce que les petits pains soient dorés. Laissez refroidir éventuellement sur une grille, mais sachez que ces petits pains sont encore meilleurs chauds.

N’hésitez pas à faire cette recette avec d’autres ingrédients que le panais (noix, raisins secs, figues sèches…) et le romarin. En version sucrée, c’est aussi très sympa.

Une recette originale extraite de « Mon premier dîner végétarien » d’Alice Hart.

4 réflexions au sujet de « Petits pains aux panais et au romarin. »

    • Ces petits pains sont très rapides à réaliser, pas besoin de prendre trop de temps dans la cuisine… c’est ça qui est chouette! Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *