Navigation des articles

Mille-feuille croustillant tofu pomme mozza

Voici maintenant quelques mois que Cocotte et Biscotte a pointé le bout de son nez sur la blogosphère culinaire. Une des choses les plus sympa depuis le début de cette aventure est que William a vraiment pris goût à la cuisine. Il s’y intéresse de plus en plus, explore de nouvelles recettes et nous préparons de plus en plus souvent de bons petits plats tout les deux. Très complémentaires  nous associons nos idées ce qui accroit notre créativité. Oui, je sais les filles, j’ai beaucoup de chance…
Voici donc une de nos dernières « composition » à quatre mains : un petit mille-feuilles en sucré-salé au tofu croustillant, pomme granny et mozzarella. Un délice !

Pour 3 mille-feuilles              Préparation : 20 min               Cuisson : 15 minutes

-6 rondelles de tofu nature
-1 œuf
-4 c à s d’huile d’olive
-un peu de maïzena
-1 pomme granny
-1 boule de mozzarella
-une sauce pesto (voir la recette)

  1.  Prenez un grand bloc de tofu (bloc de 500 g disponible en magasin bio) et, à l’aide d’un emporte pièce (rond de préférence), découpez-y un gros bloc rond que vous découperez en tranches.
  2. Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive et faites revenir les ronds de tofu 2 à 3 minutes de chaque côté en les retournant délicatement. Retirez du feu et conservez.
  3. Dans une assiette cassez l’œuf et battez-le légèrement. Dans une autre assiette, mettez un peu de maïzena.
  4. Prenez les ronds de tofu et roulez-les d’abord dans l’œuf, puis dans la maïzena.
  5. Dans une poêle, faites chauffer 3 c à s d’huile d’olive et faites frire les ronds de tofu environ 5 minutes de chaque côté. Réservez.
  6. Coupez la mozzarella et la pomme en rondelles. Réservez.
  7. Préparez votre pesto.
  8. Dressez vos mille-feuilles en alternant un rond de tofu croustillant, une rondelle de pomme, un peu de pesto, une rondelle de mozzarella, un peu de pesto etc. Dégustez immédiatement !

Bon appétit !

2 réflexions au sujet de « Mille-feuille croustillant tofu pomme mozza »

  1. Ping : Le Week ‘n Mix |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>