Navigation des articles

Life in a day, un film collaboratif à voir… maintenant !

Voici un film dont je n’ai jamais entendu parlé et si vous êtes dans mon cas, je profite du blog pour vous le présenter et surtout, pour vous le recommander !

Kevin Macdonald a eu la brillante idée de demander à des millions de personnes à travers le monde de l’aider à faire un film pour le moins original.
Le principe était assez simple. Pour contribuer à ce projet il fallait filmer un moment (quelques minutes ou quelques heures) de sa vie et poster le tout sur Youtube. Il n’y avait aucunes limites à respecter si ce n’est que toutes les vidéos devaient être prise le même jour, soit le 24 juillet 2010.

Cependant le réalisateur a demandé aux internautes (sans obligations) de développer trois thèmes :
Que craignez-vous le plus ?
Qu’est-ce que vous aimez ?
Qu’est-ce qui vous fait rire ?
Videz vos poches est filmez ce le tout !

À partir de là chacun était libre de poster ce que bon lui semblait ! Le résultat brut : 4 500 heures de vidéo provenant de pas moins de 192 pays différents…
Il ne restait plus qu’à monter un film concentrant le tout en 1h30 ! Un vrai travail de fourmis… ah oui j’allais oublier, le producteur est un dénommé Ridley Scott ;) et pour le voir c’est gratuit et juste en dessous ! Enjoy… et dites nous ce que vous en pensez !

Le tout et sous-titré (en français ou autres) et pensez à enclenchez le mode HD pour une meilleure immersion.

Je vous invite à aller faire un tour sur la chaine Youtube du film pour découvrir l’envers du décors et tous les rush qui ont été posté par les internautes.

3 réflexions au sujet de « Life in a day, un film collaboratif à voir… maintenant ! »

  1. Vraiment très intéressant merci pour le lien…
    Cela m’a conforté dans mon choix de ne plus manger de viande..
    Quand on voit une vache à l’abattoir, c’est vraiment contre nature…
    Pauvre bête, tout ca pour satisfaire des estomacs quelques minutes

  2. Ah Ridley Scoot c’est le frère du défunt Tony Scoot qui s’est suicidé il y a quelques jours !!

    J’vais, de suite, voir la vidéo.

    Merci.

  3. Merci pour le lien, ce film est vraiment retournant. Ça m’a pas mal fichu la frousse – tous ces gens qui pensent et vivent si différemment sur la même planète – mais ça m’a beaucoup ému aussi, avec la palme pour le petit cireur de chaussure qui sait que son papa l’aime encore plus que son boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>