Navigation des articles

Les petites chouquettes

Voilà une gourmandise qui se mange sans faim, ni fin… aie ! Elles ne font pas long feu à la maison et, un peu à l’image des congolais que je vous présentais l’autre jour, j’ai été étonnée de la simplicité de la recette.
Source recette : Marmiton

              

Pour environ 40 chouquettes               Préparation : 20 min + repos 15 min            Cuisson : 30 min

-3 œufs
-100 g de beurre
-150 g de farine
-1 sachet de sucre vanillé
-1 C à s de sucre
-1/2 c à c de sel
-1/2 c à c de levure
-sucre perlé

  1. Dans une casserole, mettez 25 cl d’eau et le beurre. Portez à ébullition. Lorsque le mélange bout, retirez la casserole du feu et ajoutez, en une seule fois la farine, la levure et le sel. Mélangez jusqu’à ce que la pâte se détache des bords de la casserole.
  2. Laissez refroidir environ 15 minutes le mélange.
  3. Ajoutez le sucre et un œuf et mélangez jusqu’à absorption complète de celui-ci. Renouvelez cette étape avec les deux autres œufs.
  4. Préchauffez votre four à 200°C.
  5. Sur une plaque allant au four, déposez de petits tas de pâte à l’aide d’une petite cuillère en les espaçant un peu. Ajoutez les grains de sucre perlé.
    Enfournez pour 25 à 30 minutes environ.

Bon appétit !

8 réflexions au sujet de « Les petites chouquettes »

    • Et oui ! il y a des recettes, comme ça que l’on pensent compliquées…mais en fait c’est tout simple ! Dans le même genre, il y a les petits congolais, encore plus faciles à réaliser si ça te tente un jour 😉 merci pour ce retour gourmand;)

  1. Hello, j’ai découvert votre blog par l’intermédiaire de belle maman (elle a souvent de bonnes idées), et du coup je teste ce soir : les crackers, la salade méli mélo, les galettes de pommes de terre, le vacherin à la framboise.
    Ok je vais aussi tricher un peu on n’est pas vraiment végétarien. mais bon…

    • Ta belle maman à du bon goût alors 😀 Bienvenue à toi sur Cocotte & Biscotte et n’hésites à nous donner ton avis sur ce que tu auras testé…
      Il paraît que nous sommes flexitariens parce qu’il nous arrive de manger de la viande 😮 et ce n’est pas un tord… 😉
      Bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *