Navigation des articles

Le week’n Mix n°4

Que s’est-il passé cette semaine chez Cocotte & Biscotte ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre notre blog… Merci, ça fait chaud au cœur ! Pour les amateurs de chiffres : 4 300 visites pour février et 9 600 pages vus.

Côté découverte

Pour ouvrir la marche, un blog que nous suivons depuis nos débuts. Très bien présenté, de belles photos et des recettes 100 % végétales. Cette semaine elle nous a présenté un menu « Harry Potter » qui comme par magie (faciiiiiiile) vous met l’eau à la bouche… surtout le « Hogwarts Gratin ». Jamais ouvert un livre des aventures du jeune Harry, ni même vu un film, c’est peut-être un menu qui va nous y emmener, à voir…

 

Nous connaissions les bagels de nom sans pour autant s’y être intéressé…  Peut-être que le blog des Cuisines de Garance réussira à nous convertir à ce pain plutôt original, déjà très populaire aux USA. Des ingrédients et une cuisson atypiques et la possibilité d’en congeler à volonté… c’est dans notre todo list for sure :)

 

 

 

 

Pour finir, un fromage végétal yahooooooo ! Merci à Saveurs Végétales pour ce crotin façon fromage de chèvre garanti « sans pis de chèvre tripoté ». Le secret ? Le tofu lacto-fermenté de préférence mariné au tamari (en magasins bio). Todo list ! On vous en dira un peu plus sur ce type de tofu comme ça.

Coté popo-litique

Nous avons eu le droit au « débat Halal »… soulevé par le reportage ci-dessous (notamment) MAIS je ne compte absolument pas revenir sur le faux débat que celui-ci a déclenché.

Je voudrais juste savoir une chose, franchement, après avoir vu ce reportage et son lot d’images ; est-ce bien le fait de manger Halal qui vous fait peur ou le simple fait de manger de la viande ? À méditer !

 

Juste au passage, si par bonheur, vous avez une préférence pour un des candidats à la présidentielle, ou si vous n’avez encore rien décidé vous pouvez toujours consulter leur positionnement auprès de la cause animale, grâce à ce site qui reprend et synthétise déclarations et promesses…

Pour finir en LOLant

Petite illustration de Mathieu Beaulieu. À peu de choses près ce n’est plus une caricature !

Cocotte & Biscotte vous souhaitent un agréable week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>