Navigation des articles

Galettes croustillantes d’avoine

Devenir végétarien c’est aussi faire tout un tas de découvertes. Les galettes végétales font désormais partie de nos incontournables, en version salée ou sucrée. Celles-ci sont très simples à faire, originales et elles plaisent aux enfants. Vous pouvez les servir en apéritif comme au milieu d’un repas et même les emporter en pique-nique. Et avec la fameuse compote de poivrons c’est encore meilleur



Pour une dizaine de galettes               Préparation : 15 min              Cuisson : 7 à 10 min

-200 g de flocons d’avoine
-2 c à s de farine
-4 c à s de lait de soja
-2 œufs
-1 c à c de thym
-2 c à s d’huile d’olive
-2 oignons hachés
-Un peu de chapelure
-Gros sel

  1. Dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive, libérez les saveurs du thym pendant quelques instants. Puis, faites revenir les oignons hachés en les remuant. Ajoutez un peu de gros sel.
  2. Dans un saladier, mélangez le reste des ingrédients et ajoutez les oignons fondus.
  3. Formez ensuite de petites galettes. Roulez-les dans la chapelure.
  4. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites revenir les galettes pendant 7 à 10 minutes en les retournant en milieu de cuisson.

Servez immédiatement.

Ces petites galettes croustillantes s’accompagnent très bien de légumes cuits à la vapeur, et en version « trempette » dans la compote de poivrons. Pensez-y pour vos apéritifs !

7 réflexions au sujet de « Galettes croustillantes d’avoine »

  1. Bonjour à vous, juste pour vous dire qu’encore une fois j’ai utilisé vos recettes : les galettes d’avoine cette fois. ET encore merci. Elle ont été mangées à toute vitesse. C’est dire.
    Par contre comme je suis une grosse Feignasse… euh … un peu paresseuse, il m’a semblé plus simple de les faire cuire comme des cookies. Peut-être sont elle meilleures à la poele ( j’imagine bien que oui :: cuite dans l’huile d’olive…), mais elles étaient délicieuses tout de même.

    • Merci beaucoup c’est génial d’avoir ton retour 🙂 Nous mettrons à jour la recette pour préciser qu’une cuisson au four est possible donc… concernant le goût j’imagine qu’il doit y avoir une différence (à chacun de faire son choix) mais privilégier une cuisson au four c’est quand même plus sain et comme tu le dis on a pas forcement besoin de les surveiller d’aussi près qu’à la poêle ! C’est bête mais nous ne pensions pas à l’alternative du four en fait et si tu veux une autre recette vraiment sympa au four !
      Merci à toi et à très vite…

      • J’ai aussi essayé de faire vos galettes de pommes de terre pecorino ( si je ne me trompe pas de titre) au four ! ahum!!! faudra que je réessaie parce que c’était pas tip top. Le goût était là mais pas la présentation. Par contre je suis bien certaine que c’est meilleure à la poêle c’est juste que j’ai un petit poil dans la main :-).

        En tout cas encore merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *