Navigation des articles

Duo de purée de lentilles, pommes de terre et courgettes

Voici une recette ratéeréussie. Je m’explique : j’avais repéré une recette de steak de lentilles corail, courgettes et topinambour… J’ai voulu remplacer les topinambours par des pommes de terre et le résultat a vraiment été… foireux (beaucoup trop liquide pour en faire des steaks !).
À mon humble avis, cette recette n’était pas complète, il manquait un « liant plus compact », genre du pain ou de la farine… Quoi qu’il en soit, j’ai bidouillé, ajouté du gruyère, un peu d’huile d’olive et hop tout au mixeur pour en faire une purée toute douce. Trop contente du résultat, Cocotte en a fait une version lentilles brunes dans la foulée…. vous obtiendrez deux couleurs sympa et un repas, tout en un, équilibré.
BREF, j’ai loupé-réussi ma recette et c’est super bon !

     purée de lentilles

Pour 4 personnes               Préparation : 10 min               Cuisson : 20-25 min

-150 g de lentilles crues de votre choix ou 75 g de lentilles corail et 75 g de lentilles brunes
-170 g de pommes de terre cuites
-100 g de courgette râpée
-40 g de gruyère
-2 c à s d’huile d’olive
-8 cl d’eau
-sel, poivre

  1. Faites cuire les lentilles (séparément si vous voulez deux couleurs de purées) dans un grand volume d’eau pendant environ 20, 25 minutes. Faites cuire, à la vapeur, vos pommes de terre.
  2. Une fois que tout est cuit si vous décidez de partir sur deux purée différentes divisez vos quantité en deux part égales (pommes de terre, courgette, huile et eau).
  3. Placez tout vos ingrédients dans un mixeur.
  4. Mixez le tout pour obtenir une purée. Salez et poivrez. Servez immédiatement

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>