Navigation des articles

Chausson au ptits légumes (et autres restes du frigo)

Et oui, on ne mange pas toujours du 3 étoiles et quelques fois il arrive même que l’on se retrouve avec quelques restes au frigo… c’est aussi ça la cuisine ! Et pour ce genre de situation nous avons nos petites astuces afin d’égayer nos plats malgré tout !

Goûtu, simple et ludique à la fois ! Dans cette base de chausson vous pourrez tout y glisser. Du riz, des légumes, du tofu, du quinoa faire des mix… bref vous avez la recette à vous de jouer maintenant.

 

         

Pour 8 chaussons               Préparation : 20 min               Cuisson : 20 min + 25 min

Pour la pâte :
-180 g de farine
-120 g de yaourt (ici, du yaourt soja)
-2 c à s d’huile d’olive

Pour les légumes (nos restes du moment) :
-100 g de champignons
-1/2 aubergine
-1/2 poivron rouge
-1 petite courgette
-huile d’olive
-sel, poivre
-1 c à c de coriandre

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, le yaourt et l’huile d’olive. Vous allez obtenir une pâte un peu collante.Conservez.
  2. Rincez et épluchez les légumes. Coupez-les en petits morceaux. Faites-les cuire, à feu doux, dans une grande casserole, avec un peu d’huile d’olive pendant environ 20 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez la coriandre en poudre, salez, poivrez.
  3. Pendant la cuisson des légumes, sur un plan de travail fariné, divisez la pâte en 8 morceaux égaux. Étalez-les. Servez-vous d’un bol comme d’un emporte-pièce et découpez des ronds. Conservez.
  4. Une fois les légumes cuits; déposez un peu de cette préparation au centre de chaque cercle de pâte. Repliez chaque cercle sur lui-même en écrasant les bords à l’aide d’une fourchette pour former des chaussons. Enfournez pour environ 25 minutes à 200°C.

Bon appétit !

16 réflexions au sujet de « Chausson au ptits légumes (et autres restes du frigo) »

  1. Dimanche j’ai préparé un déjeuner made in  » Cocotte & Biscotte  » !!! ces petits chaussons , une purée de petits pois (une tuerie ), et des vacherins framboises !!! je ne sais pas si c’était équilibré ? mais c’était SUPER BON !!! un + pour moi , les graines de Caro , j’crois que j’en suis devenue « acro » !!! :0) demain , je fais les galettes à l’indienne , mais avec du boulgour , on n’est pas « riz » à la maison , j’espère que le résultat sera sympa … je vous dirai ça !!! à+ et MERCI !!!

    • Chouette chouette ce petit repas ;) Pour un résultat vraiment équilibré, tu aurais pu ajouter une protéine, présente soit dans tu tofu mariné (que tu peux glisser dans les chaussons aux légumes d’ailleurs…), soit dans du quinoa par exemple. Je n’ai pas testé les galettes à l’indienne avec le boulgour, c’est une bonne idée, tu me diras si le résultat était satisfaisant ;) Bonne journée à toi et merci pour ton retour !

  2. Bonsoir!
    Je n’ai pas de yaourt de soja mais j’ai en stock de la crème de soja: est-ce que ça marche aussi pour la pâte? Merci!

  3. Typiquement le style de recette que j’aime: simple et toujours savoureuse !
    J’ai souvent tendance à utiliser mes restes en garniture de pita maison, mais l’idée des petits chaussons est très chouette. D’autant, j’imagine, que cette pâte doit bien se congeler, et qu’on peut se préparer des petites boules à l’avance pour en avoir toujours sous la main… :-)

  4. La garniture est très appétissante. J’aime beaucoup ces petites notes de soleil dans ces chaussons. Juste trop bon et equilibres, je les adore !
    Bises gourmandes a tous les 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>