Navigation des articles

Avocat ricotta

En des temps lointains nous mangeâmes gaiement des avocats-thon.
Jusqu’au jour où vint le prince végétarisme, qui nous permit d’envisager une nouvelle façon de cuisiner. Cependant, la mélancolie de l’avocat-thon refit surface… il nous fallut une solution… un long et intense moment de cogitation fut entreprit (3 min) et l’avocat-ricotta est né.
Il fut bien plus qu’une solution palliative, puisque cette recette remporta un franc succès et obtint une majorité écrasante lors du suffrage (3votes/3votants) ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs faites place à la recette…



Pour 4 personnes               Préparation : 5 min

-2 avocats bien mûrs (bio de préférence)
-4 c à soupe de ricotta
-1 c à soupe de moutarde à l’ancienne
-Quelques brins de ciboulette
-Sel, poivre

  1. Coupez les avocats en deux, enlevez le noyau, et à l’aide d’une petite cuillère, enlevez la chair de l’avocat en veillant à ne pas abimer la peau (elle servira ensuite).
  2. Dans un saladier, écrasez à la fourchette la chair de l’avocat. Ajoutez la ricotta, la moutarde, la ciboulette ciselée le sel et le poivre. Mélangez le tout.
  3. Remplissez les peaux d’avocat de cette préparation.

Oui c’est déjà prêt ! Et bien frais, c’est encore meilleur !

Cette petite recette peut également être proposée en version « verrines » à l’apéritif ou être tartinée sur du pain ou des blinis.

3 réflexions au sujet de « Avocat ricotta »

  1. Chez moi on aime la ricotta (fromage pourtant assez peu utilisé) et les on raffole de l’avocat… je te fais part des réaction quand cette recette sera réalisée 😉

    • C’est vrai qu’on a découvert la ricotta il y a peu et on l’utilise beaucoup à présent ! Contente de faire des heureux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *